Pour faire du riz noir aux crevettes et courgettes, commencez par cuire le riz : remplissez une casserole avec beaucoup d'eau et portez à ébullition, versez le riz, salez et faites cuire pendant environ 15 minutes (en cas de divergence avec les instructions du paquet, suivez ces dernières)
Pendant ce temps, lavez et taillez les courgettes, puis râpez-les avec une râpe à trous larges.
Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive avec la gousse d'ail pelée, ajouter les courgettes râpées, saler et poivrer, cuire pendant environ 5 minutes, puis retirer la gousse d'ail et réserver les légumes.
Maintenant, occupez-vous de nettoyer les crevettes : enlevez la carapace, coupez la queue et divisez chaque crevette en deux dans le sens de la longueur puis enlevez le filament noir situé sur le dos.
Mettre les crevettes nettoyées dans un bol, arroser d'huile d'olive, assaisonner avec le zeste de citron râpé, le sel et le poivre et quelques gouttes de tabasco.
Faire revenir les crevettes dans une poêle chaude pendant quelques minutes avec le jus de citron.
Dès que les crevettes ont pris leur couleur, éteignez le feu et mettez de côté.
Dès que le riz noir est prêt, égouttez-le dans un bol, ajoutez les courgettes cuites et mélangez doucement. Ajoutez les crevettes par dessus et servir immédiatement.