Tournedos au poivre rose et sel noir d'Hawaï

no illustration

Pour 2 personnes

cooktime 20 min
cooktime 15 min

Pour faire les tournedos au poivre rose et au sel noir d'Hawaii s’occuper de la préparation des tournedos en premier lieu : prendre le filet de porc, enlever la partie extérieure plus grasse avec un couteau bien aiguisé, de façon à obtenir un filet sans gras, couper en tranches d'environ 3 cm de haut le filet (3) en essayant d'obtenir des portions de la même épaisseur afin de faciliter la cuisson

Placer les tranches de saindoux sur une tranche et les enrouler autour des bouchées (5-6) pour couvrir tout le bord des bouchées.

Une fois terminé, envelopper le bord avec de la ficelle de cuisine.

Presser quelques grains de poivre rose sur la surface des tournedos.

Commencez par préparer la sauce : mettez la crème liquide dans une casserole, réchauffez-la et ajoutez la pâte de tomates et le yaourt que vous allez diluer à feu doux en remuant.

Assaisonner de sel et épaissir, puis éteindre le feu.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile avec la gousse d'ail assaisonnée (avec toute la peau) écrasée avec le dos d'un couteau de cuisine, ajouter le romarin puis les tournedos.

Faire dorer les filets des deux côtés jusqu'au point de cuisson désiré ; pour un temps de cuisson moyen, cela prendra environ 5-6 minutes.

Ajouter la sauce préalablement préparée dans la casserole, bien mélanger et laisser reposer une minute en gardant le tout au chaud.

Saupoudrer le sel noir d'Hawaii sur les tournedos et servir les bouchées chaudes.