Pour faire commencer les seadas avec la pâte : dans un bol versez la farine tamisée, puis ajoutez l'œuf entier, versez l'eau tiède et commencez à pétrir avec vos mains (vous pouvez aussi utiliser un planétaire)
Ajouter le saindoux petit à petit, en continuant à pétrir pour l'estomper.
Lorsque la pâte est assez compacte, la transférer sur une plaque de pâte légèrement farinée et continuer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.
Envelopper la pâte avec le film acitron vertntaire et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, occupez-vousde la farce au fromage : râpez le zeste d'un citron non traité et mettez-le de côté.
Râper le pecorino avec une râpe à trous larges, comme une julienne et le transférer dans une petite casserole ajouter l'eau et le faire fondre à feu moyen en remuant continuellement, cela prendra environ 8-10 minutes Quand le fromage sera fondu aromatisé au zeste de citron et retourné sur une planche à découper, l'étendre avec une spatule et le laisser ferme, puis avec un moule rond de 9 cm environ, diamètre obtenu 12 disques
Prendre la pâte et l'abaisser à la main ou à l'aide de la machine, tirer la pâte jusqu'à obtenir une feuille de pâte de 3 mm d'épaisseur.
Déposer les disques de fromage sur la feuille de pâte, bien espacés l'un de l'autre, et couvrir d'une autre feuille de pâte.
Placer la pâte autour de la garniture en pressant avec les doigts pour éliminer les bulles d'air, comme c'est le cas pour les raviolis.
Découper les tranches individuelles avec un coupe-pâtes ondulé de 10,5 cm de diamètre et retirer la pâte de rebut.
Maintenant vous pouvez procéder à la cuisson : dans une poêle, chauffer l'huile de graines et quand elle aura atteint 170° ; immerger les seadas une à une, cuire quelques minutes, puis les égoutter avec une écumoire et les déposer sur un plateau recouvert de papier absorbant afin de sécher l'huile en excès.
Alternativement, vous pouvez cuire les seadas dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 15 minutes, mais le résultat sera moins parfumé que la friture traditionnelle.
Transférer les seadas dans un plat de service, les garnir de miel pendant qu'elles sont encore chaudes et servir immédiatement !