La préparation des ingrédients de la salade
Pour faire une salade de crevettes avec sauce au yaourt, prendre le chou, enlever les feuilles extérieures, le diviser en deux et couper la partie interne et la partie la plus dure de la tige.
Trancher finement avec une mandoline pour obtenir une julienne et réserver.
Maintenant, pelez les oranges à vif : placez-les sur une planche à découper et, avec un couteau, enlevez la partie supérieure et la partie inférieure.
Placez l'orange sur la partie inférieure et avec le couteau découpez à la fois la peau et la partie blanche amère, puis coupez la pulpe de façon à récupérer les suprêmes.
Maintenant, occupez-vous de nettoyer les crevettes : enlevez les pattes et la carapace, coupez la dernière partie de la queue, pour finir coupez le dos des crevettes avec un couteau et extrayez doucement l'intestin.
Mettre les crevettes nettoyées dans un bol, ajouter l'huile d'olive, les feuilles de thym, le sel, le poivre, assaisonné de zeste de citron mélangé pour parfumer les crevettes, couvrir de film et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Chauffer une poêle à frire et y verser les crevettes et la marinade, les cuire quelques minutes à feu vif puis les transférer sur une planche à découper, les couper en deux et les réserver.
La préparation de la sauce
Pour finir, préparer la sauce : presser le citron vert et recueillir le jus dans un bol.
Ajouter l'huile d'olive, les feuilles de menthe cassées à la main.
Incorporer le yaourt grec et mélanger pour émulsionner la sauce salée et poivrée au goût.
La réalisation de la salade de crevette
Tout est prêt pour composer la salade, répartir sur une assiette de service les feuilles d'épinard lavées et séchées délicatement.
Placer au centre de la julienne de chou, réparties radialement sur le bord des tranches d'orange pelées vives et entre une tranche et une autre déposer quelques cerneaux de noix.
Répartir enfin les crevettes et assaisonner avec la sauce.
La salade de crevettes avec sauce au yaourt est prête à être dégustée !