Pour préparer le rôti de bœuf avec des pommes de terre et des cèpes, commencez par nettoyer les champignons, en enlevant l'excès de terre avec un couteau et en les passant ensuite avec un chiffon légèrement humide.
Maintenant, coupez chaque cèpe en deux et gardez-les de côté.
Passez ensuite aux pommes de terre : lavez-les bien et, sans les peler, coupez-les en tranches.
Transférez-les dans le plat du four avec les cèpes, ajoutez le sel, le poivre, l'huile, le romarin et les feuilles de laurier et mélangez le tout avec vos mains pour mélanger les saveurs.
Gardez la garniture de côté, prenez la viande et, à l'aide d'un couteau à lame tranchante, enlevez toutes les parties trop grasses.
Laver ensuite les herbes, les sécher avec du papier absorbant et les hacher finement avec un couteau.
Transférer la viande dans un plat allant au four, ajouter le sel, les herbes hachées et l'huile.
Massez la viande avec les mains pour laisser pénétrer les arômes à l'intérieur et insérez la sonde dans la partie centrale. Le rôti doit atteindre 58°C à coeur.
Mettre le four à 160°C avant d'enfourner le rôti de boeuf.
Faites d'abord cuire la viande sur la deuxième tablette du four et après quelques minutes enfournez également les pommes de terre et les champignons, sur la tablette en dessous de celle de la viande.
Une fois que tout est cuit, il faudra environ 30-35 minutes, mélangez les pommes de terre et les champignons.
Coupez le rôti ensuite en fines tranches à l'aide d'un couteau très tranchant et servez avec des pommes de terre et les cèpes.
Crédit photo : Jeremy Keith