Pour faire la piadina, tamiser la farine et la levure dans la tasse d'un robot pâtissier avec une feuille, ajouter le saindoux, le miel et faire tourner la machine à une vitesse moyenne pendant 5 minutes.
Incorporer ensuite le sucre, verser le lait et remplacer la feuille par l'hameçon et continuer à pétrir.
Ajoutez l'eau un peu à la fois et ajoutez le sel en dernier.
Lorsque la pâte est homogène et se détache des parois de la tasse, éteindre le planétaire, placer la pâte dans un bol, la recouvrir du film transparent et la laisser lever pendant une heure dans un endroit chaud comme le four avec la lumière éteinte.
Après le temps de repos, reprendre la pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie, il faut obtenir une feuille de pâte d'environ 2 mm.
Découper la piadine avec un plat de pâtes de 24 cm de diamètre
Chauffer une poêle à frire à fond bas (ou une crépiera) et cuire la piadine des deux côtés pendant 2 minutes, si de très grosses bulles se forment dans la pâte, les couper avec un couteau en croix de façon à ne pas percer toute la pâte.
Une fois cuite, transférer la piadina sur une assiette de service.
Hacher la ciboulette, laver les tomates et les couper en tranches.
Prenez une piadina, étalez-la sur le stracchino, disposez les tranches de tomate, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive extra vierge, et étalez-la sur les tranches de scamorza et de speck.
Parfumé à la ciboulette hachée
Fermez la piadina du Tyrol en deux et servez maintenant !