Cuisson des oeufs durs
Pour préparer le pain de viande d'agneau, vous pouvez commencer par mettre une petite casserole d'eau à bouillir et faire cuire 5 œufs durs pendant 8 minutes.
Une fois les oeufs cuits, les plonger dans de l'eau froide et les écaler.
La préparation de la farce
Pendant ce temps, passer à la préparation de la farce.
Couper le pain en morceaux et le laisser tremper dans le lait.
Pendant ce temps, déposer les noix décortiquées sur une planche à découper et les hacher moyennement finement avec un couteau. Faire de même avec les olives, puis couper le jambon en petits morceaux et enfin râper le parmesan.
Dans un saladier assez grand, mettre l'agneau haché avec le jambon, verser les olives vertes dénoyautées et les noix hachées ; enfin, le parmesan râpé.
Bien presser le pain en le trempant et l'ajouter au mélange.
Casser les deux œufs directement sur la farce.
Sur une planche à découper, hacher le thym avec les feuilles de romarin que vous avez détachées des brins et les ajouter à la pâte.
Saler, poivrer et bien mélanger tous les ingrédients à la main, il vous faudra pétrir la pâte pendant environ 10 minutes pour obtenir un mélange très homogène.
Façonner le pain de viande d'agneau
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une surface bien plane et étalez la farce au centre.
Disposez les œufs durs écalés en ligne et commencez à fermer le pain de viande comme un bonbon, de façon à emprisonner les oeufs au centre.
Pour ce faire, aider vous du papier sulfurisé pour rabattre la farce sur les oeufs et bien la compacter, un peu comme vous feriez des makis.
Lorsque le pain de viande est bien refermer, enfournez-le pendant environ 60 minutes à 180°C.
Avant de servir le pain de viande d'agneau, laissez-le reposer à température ambiante pendant 20 minutes, après quoi vous pourrez le trancher et le servir.