Pour préparer les polvorones, ajouter d'abord la farine 00 et la farine d'amande dans un bol, bien mélanger et étaler le mélange sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Faire griller les farines dans un four ventilé préchauffé à 130° pendant environ 20 minutes, puis les retirer du four et laisser refroidir pendant au moins 30 minutes.
Si le ventilateur de votre four est trop puissant, vous pouvez griller les farines dans un four statique à la même température pour les empêcher de se disperser.
Une fois refroidi, transférer les farines grillées dans un bol d'un robot pâtissier (ou dans un grand bol, si vous travaillez à la main), puis ajouter le sucre glace, le sel et une pincée de cannelle en poudre ; verser également la liqueur d'anis et le lard froid (comme indiqué dans le conseil, vous pouvez utiliser du beurre) et mélanger avec le crochet en forme de feuille jusqu'à fusion des ingrédients.
Transférez le mélange obtenu sur le plan de travail et commencez à le travailler avec les mains : comme il n'y a pas d'œufs, au début le mélange sera difficile à compacter mais à la fin vous obtiendrez une pâte lisse et uniforme.
Envelopper la pâte dans le film et laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes.
Après le temps de repos, abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur de 1 cm, puis découper les biscuits à l'aide d'un coupe-pâtes circulaire d'un diamètre de 4 cm.
Déposer délicatement les biscuits sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 160°-170° pendant environ 20 minutes, en plaçant le moule sur la plaque centrale.
Une fois cuits, les biscuits seront encore un peu mous, de sorte qu'en les touchant du bout du doigt, ils resteront attachés à une partie de la pâte : ne vous inquiétez pas, ils vont se solidifier une fois refroidis.
Après les avoir laissés refroidir, saupoudrez de sucre glace et servez les polvorones à vos invités ou enveloppez-les dans du papier de soie pour les offrir en cadeau à vos amis !