Pour préparer le falsomagro, commencez par mettre les œufs fermes dans une petite casserole remplie d'eau, puis prenez la tranche de bœuf et battez-la bien avec un attendrisseur à viande, pour vous assurer que l'épaisseur est uniforme.
Couper la mortadelle, le saindoux et le caciocavallo en lanières d'environ un demi cm, puis mettre le tout de côté
Dans un grand bol, ajouter la viande hachée, le fromage râpé et la chapelure, puis bien pétrir à la main.
Saler et poivrer, puis déposer le mélange sur une tranche de bœuf en prenant soin de bien l'étaler et de laisser environ 2 cm de bord de chaque côté, pour éviter que la farce ne sorte lorsque l'on va rouler la viande.
Placez maintenant, en alternant entre eux, le saindoux, la mortadelle et le caciocavallo, puis déposez au centre des oeufs durs, préalablement refroidis et décortiqués.
Fermer le falsomagro en enroulant la viande sur elle-même ; pour le sceller, utiliser de la ficelle de cuisine, comme indiqué sur les figures (13-14-15) (pour plus d'informations sur la façon d'attacher le rôti cliquez ici)
Faire revenir la viande dans une poêle avec un peu d'huile, en prenant soin de bien la brûler sur tous les côtés.
Pendant ce temps, préparez un céleri, un oignon et une carotte hachés et faites-les frire dans une poêle anti-adhésive avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, pendant quelques minutes à feu doux.
Une fois le falsomagro doré, l'ajouter à la poêlée, en continuant à cuire à feu moyen, après quelques minutes de fondu au vin rouge.
Ajouter ensuite la purée de tomates, une cuillère à soupe de triple pâte de tomates, du sel et du poivre.
Couvrir d'un couvercle et laisser cuire le falsomagro à feu doux pendant 60 minutes, en le retournant de temps en temps pour le cuire uniformément.
Après ce temps, vérifier que le falsomagro est prêt en le poignardant avec une fourchette : la viande doit être tendre.
Eteindre le feu, retirer la viande et la placer sur une planche à découper pour enlever la ficelle et la couper en tranches.
Servir le falsomagro sur une assiette de service, accompagné de sa sauce.