Pour préparer le cresson de fontaine, commencez par le mélange identique à celui de la piadine : dissolvez le sel dans l'eau tiède, dans un bol versez la farine tamisée et le saindoux (ou la même quantité d'huile d'olive).
Ajouter ensuite l'eau dans laquelle vous avez dissous le sel et le bicarbonate.
Commencez alors à pétrir directement dans le bol, puis énergiquement sur une surface de travail, pour rendre la pâte lisse et homogène.
Former une pâte et la mettre dans un bol recouvert d'un film transparent (vous pouvez même l'envelopper dans un film transparent) : elle doit reposer au frais pendant au moins 30 minutes.
En attendant, consacrez-vous aux farces : pour celle avec pommes de terre et saucisses, faites bouillir les pommes de terre (pour raccourcir le temps d'utilisation de l'autocuiseur), jusqu'à ce que vous puissiez les coller avec les dents d'une fourchette.
Dans une poêle à frire, dorer la saucisse, dépourvue de son boyau, et décortiquée avec un filet d'huile.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, passez-les et recueillez la pulpe dans un bol puis ajoutez la saucisse, mélangez les ingrédients et gardez au chaud.
Pour la farce aux tomates et à la mozzarella, cuire la purée de tomates avec un filet d'huile, trancher la mozzarella et la laisser égoutter pour enlever l'excès de lactosérum.
Pour la garniture aux herbes, hacher finement l'oignon et le faire revenir à feu très doux avec un filet d'huile pour qu'il se dessèche légèrement.
Une fois ramolli, verser les épinards et la bette à carde préalablement lavés et hachés grossièrement.
Saler, poivrer et laisser les légumes se faner en remuant de temps en temps.
Reprenez la pâte et divisez-la en 12 morceaux d'environ 65 gr chacun.
Donner à chacun une forme ronde et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie : il faudra obtenir 12 disques d'environ 1 mm d'épaisseur et 20 cm de diamètre.
Si vous avez un plat de pâtes de ce diamètre, vous pouvez l'utiliser pour obtenir des formes plus définies.
Remplir le cresson de cresson avec les différentes garnitures, en plaçant la garniture sur la moitié du disque, en prenant soin de laisser au moins 1 cm du bord : assaisonner 4 disques avec des herbes, 4 avec des tomates et de la mozzarella et les 4 autres avec des saucisses et pommes de terre
Brossez ensuite les bords avec un peu d'eau et fermez les disques au milieu de la lune.
Scellez les bords extérieurs en appuyant légèrement avec les dents d'une fourchette, puis faites-les cuire sur une fissure ou une poêle antiadhésive préalablement chauffée.
Ils devront cuire quelques minutes de chaque côté, alors servez le cresson chaud ou tiède !