Pour préparer l'enveloppement au thon et à l'avocat avec le yaourt et la sauce daikon, commencez par le yaourt et la sauce daikon : épluchez le daikon, coupez-le en dés et mélangez-le jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée.
Une fois mélangé, transférer le daikon dans un bol et ajouter le yaourt grec, bien mélanger pour obtenir une sauce homogène, assaisonnée de sel et poivre.
Garder de côté
Prendre l'avocat et le couper en deux, enlever le noyau à l'aide d'un couteau, le couper pour l'extraire plus facilement et pour enlever la peau, s'il est très mûr sera enlevé facilement sinon vous pouvez couper la pulpe et l'extraire avec une cuiller à café
Trancher la pulpe d'avocat
A ce stade, prenez une piadina et versez au centre une ou deux cuillères à soupe de sauce au yaourt et du daikon en prenant soin de laisser le mélange au centre de la piadina.
Étendre quelques tranches d'avocat sur la sauce.
Prenez le thon, égouttez-le pour éviter l'excès d'huile et placez-le sur le savocado et la sauce, toujours au milieu de la piadina.
A ce stade, vous pouvez procéder à la fermeture de la piadina, en commençant par les côtés.
Pliez la face inférieure comme s'il s'agissait d'un sachet, puis enroulez la piadina en repliant les bords à l'intérieur, afin que la garniture ne s'échappe pas.
Faites de même pour les autres.
Placer ensuite chaque emballage sur la plaque chauffante, en prenant soin de le placer sur la plaque avant le côté de la fermeture, de façon à ce qu'elle se ferme d'elle-même.
Laisser sur la plaque 30 secondes, puis tourner l'emballage de l'autre côté et laisser brûler encore 30 secondes.
Une fois retirée de l'assiette, couper l'enveloppement en deux et servir l'enveloppement de thon et d'avocat avec la sauce au yogourt et le daikon.