Pour préparer les verres d'eurythmie et le yaourt, commencez par mettre les deux doses de gelée à tremper dans 2 bols différents remplis d'eau froide pendant environ 10 minutes.
Après ce temps, chauffer deux cuillères à soupe de la dose de crème indiquée dans une casserole pendant environ 1 minute ou au micro-ondes à pleine puissance pendant quelques secondes.
Une fois que les deux cuillères à soupe de crème ont été chauffées, dissoudre une dose de gelée pressée dans la crème et bien mélanger.
Verser le reste de la crème dans un bol et fouetter avec le sucre glace, découvrir comment faire au mieux, consulter l'école de cuisine : comment fouetter la crème.
Ajouter la crème fouettée au yaourt, puis ajouter le mélange de gelée et de crème maintenant tiède.
Après avoir mélangé le mélange, verser 1/4 dans chaque verre, bien égaliser et réfrigérer pour raffermir pendant 30 minutes.
Conserver le reste du mélange de yogourt à température ambiante.
Pendant ce temps, préparer la gelée de pastèque : une fois coupée en deux, couper une tranche épaisse, puis retirer la peau.
Coupez-le d'abord en bâtonnets assez gros, puis coupez-le en cubes.
Transférer les cubes dans un mixeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée, que vous filtrerez dans un bol avec une passoire, pour éliminer les graines.
Prendre 2 cuillères à soupe de purée de pastèque et les transférer dans un bol.
Chauffer les 2 cuillères à soupe de purée de pastèque dans une casserole pendant 1 minute ou au micro-ondes à puissance maximale pendant quelques secondes, puis presser l'autre feuille de gelée que vous aviez trempée dans l'eau froide et la laisser se dissoudre dans 2 cuillères à soupe de purée de pastèque.
Après avoir remuer le mélange, ajoutez-le au reste de la purée de melon d'eau.
Puis, après 30 minutes, sortir les verres du réfrigérateur avec la première couche de yaourt, qui va maintenant se solidifier, et verser la gelée de pastèque sur eux, créant une couche de la même épaisseur que celles du yaourt.
Remettre les verres au réfrigérateur pendant 30 minutes et conserver le reste à température ambiante.
Après ce temps, continuer à former une autre couche de crème au yaourt, laisser refroidir au réfrigérateur pendant encore 30 minutes et terminer avec une couche de gelée sanglante.
Laisser solidifier encore au moins 30 minutes et enfin décorer la dernière couche avec des pépites de chocolat, comme s'il s'agissait des graines de pastèque.
Servez vos verres de pastèque et de yaourt et savourez chaque couche !