Pour faire un verre de yaourt et de chocolat prendre le yaourt et le diviser en deux dans deux bols séparés, dans un bol verser la sauce au chocolat et 30 grammes de sucre glace, mélangé avec une spatule à mélanger, vous aurez une crème noire
Dans l'autre bol avec le yaourt, ajouter 100 g de sucre glace et les graines d'une gousse de vanille, mélanger pour obtenir une crème homogène.
Placer une petite casserole sur le feu et chauffer 50 ml d'eau à feu doux, puis ajouter 5 g d'agar agar agar en remuant pour dissoudre et épaissir le mélange toujours à feu doux.
Lorsque le mélange est dense, éteindre le feu, faire fondre une cuillère à soupe de crème légère dans la casserole, remuer, puis verser tout le mélange d'agar-agar dans le mélange de crème à mélanger, puis couvrir avec le film transparent et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
Procédez de la même façon pour la crème au chocolat : mettez une casserole sur le feu et faites chauffer 50 ml d'eau à feu doux, puis versez 5 grammes d'agar agar agar et remuez pour faire fondre et épaissir le mélange toujours à feu doux.
La densité du mélange, éteindre le feu, diluer une cuillère à soupe de crème noire, verser tout le mélange d'agar agar agar dans la crème à mélanger, puis couvrir avec le film transparent et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
Pendant ce temps, préparez les biscuits : dans un mixeur placez la farine tamisée, le beurre froid en morceaux, une pincée de sel et le sucre de canne.
Couper les lames pendant quelques instants, le temps d'obtenir une pâte sablée, la transférer dans un bol et verser la sauce sur le cioccoato, pétrir à la main pour recueillir tous les ingrédients lorsque vous avez obtenu une pâte compacte, la transférer sur une plaque à pâtisserie, lui donner la forme d'une pâte, la couvrir de film transparent et laisser reposer environ 30 minutes dans le réfrigérateur, jusqu'à obtention d'un produit ferme.
Après ce temps, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une plaque de pâte légèrement farinée, en formant une feuille de pâte d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.
Couper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cuillère à café.
Étendre les biscuits sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les cuire dans un four statique préchauffé à 170° ; pendant 15 minutes (ou dans un four ventilé à 160° ; pendant 10 minutes).
Une fois cuits, retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir.
Une fois les crèmes raffermies, vous pouvez composer le dessert : transférez les crèmes dans deux sacs-à-poche avec des gicleurs étoilés et répartissez les crèmes dans des verres de service en alternance, accompagnés de chaque verre avec du yaourt et du chocolat avec des biscuits en forme de cuiller à café