Trou d'os de dinde avec risotto

no illustration
cooktime 30 min
cooktime 75 min

Pour faire les oxydes de dinde avec risotto, préparer les oxydes de dinde : couper la membrane entourant les oxydes avec un couteau, ce qui empêchera les oxydes de "friser" pendant la cuisson, les envelopper de ficelle, fariner les quatre oxydes des deux côtés et les réserver dans un bol.

Mettre le beurre et l'huile dans une grande poêle, ajouter l'oignon finement haché et laisser sécher à feu doux avec une louche de bouillon de viande.

)

Lorsque l'oignon est devenu transparent (environ 15 minutes), ajouter les oxydes dans une poêle et bien les dorer des deux côtés.

Mouillez-les ensuite avec un verre de vin blanc.

Laisser évaporer, saler et poivrer, puis ajouter le bouillon.

Laisser cuire à feu doux pendant au moins 45 minutes, en couvrant d'un couvercle mais en laissant un évent ; déplacer la casserole en la faisant osciller de temps en temps pour ne pas attaquer les arcs et ajouter un peu de bouillon si nécessaire.

Hacher ensemble le persil, l'ail et le zeste de citron et réserver le mélange haché qui servira à aromatiser les oxydes.

Pendant ce temps, préparer le risotto : retirer les courgettes des fleurs, laver les courgettes et les couper en tranches, étaler les fleurs pour enlever les pistils à l'intérieur et les laisser entières.

Hacher les légumes pour les frites en suivant notre carte comment faire les frites.

Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive, ajouter les légumes hachés, faire revenir quelques minutes puis ajouter une louche de bouillon de légumes et poursuivre la cuisson pendant au moins 10 minutes.

Ajouter ensuite le riz, le griller, le mélanger avec le vin blanc et le laisser s'évaporer, poursuivre la cuisson du risotto en ajoutant le bouillon petit à petit.

Quand le risotto est à moitié cuit, ajouter les courgettes et quand le risotto est cuit, éteindre le feu en remuant avec le fromage râpé, le beurre et enfin ajouter les fleurs de courge.

En attendant, les oxydes seront également cuits, aromatisés aux herbes hachées et servis avec du risotto chaud accompagné d'oxydes.