Pour préparer le bœuf coupé avec des roquette et des tomates cerises, assurez-vous de sortir le morceau d'entrecôte du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson car la viande ne doit pas être cuite froide.
Lavez et séchez bien la fusée.
Laver et couper les tomates en deux.
Passer à la viande : enlever les parties de graisse si présentes en surface, puis diviser le morceau de viande en tranches d'environ 4 cm d'épaisseur.
Placer le gril sur le feu et bien le réchauffer à feu vif.
Lorsque le gril est chaud, placer un morceau (ou deux au maximum) de viande, puis réduire le feu à moyen-élevé et cuire pendant environ 3 minutes de ce côté.
Ensuite, vous pouvez retourner la viande avec la pince (ne pas utiliser la fourchette, ne pas la percer et laisser sortir le jus) et cuire pendant 3-4 minutes supplémentaires.
Pour s'assurer que la cuisson est du sang, vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine : lorsque la température au cœur sera d'environ 52 ° - 54 ° la viande sera prête
Retirer du gril et laisser une minute sur la planche à découper pour la détendre afin de mieux retenir les jus (si vous devez laisser plus de temps, vous pouvez la couvrir de papier aluminium).
Couper ensuite transversalement pour obtenir différentes tranches à l'aide d'un couteau à lame lisse bien aiguisé.
Disposer un lit de roquette sur un plat de service, le couper et quelques tomates.
Un filet d'huile, de sel (ou de gros sel) en flocons et de poivre fraîchement moulu et votre bœuf coupé avec des roquette et des tomates cerises est prêt à être servi !