Pour faire la viande de boeuf coupée avec réduction de sauce teriyaki et caponatina commencer par la préparation de la sauce.
Verser la sauce teriyaki et le miel dans une casserole
Cuire à feu très doux pendant 30 minutes jusqu'à ce que la sauce soit réduite de moitié.
Pendant ce temps, nettoyer la viande : à l'aide d'un couteau, enlever la graisse et les nerfs, couper la viande en 4 morceaux égaux pesant 130 g chacun.
Dans un plat à four séparé, verser 10 g d'huile, ajouter une partie des aiguilles de romarin et déposer la viande ;couvrir le tout avec le reste de l'huile et les aiguilles de romarin que vous avez conservées en les répartissant sur la viande
Laisser la viande prendre de la saveur pendant 5-10 minutes et pendant ce temps, préparer la caponatina.
Laver tous les légumes à l'eau courante ; nettoyer les carottes en enlevant la peau, les couper en lanières puis en cubes d'environ 5 mm.
Couper les courgettes en cubes, toujours de 5 mm d'épaisseur, puis répéter l'opération pour les aubergines.
Prendre les poivrons et enlever le dessus, puis avec un couteau enlever les graines qui sont à l'intérieur.
Réduire les poivrons en lamelles pas trop fines, puis en cubes de 5 mm.
Lorsque vous aurez nettoyé tous les légumes, placez une grande casserole antiadhésive avec un filet d'huile sur le feu.
Cuire les carottes pendant 3 minutes, puis ajouter les courgettes et les poivrons.
Cuire encore 5 minutes et ajouter les aubergines avec les pignons de pin.
Sautez encore 4-5 minutes.
Quand les légumes sont prêts, saler et poivrer à votre goût, éteindre et réserver.
Une fois la viande bien assaisonnée, la blanchir sur un gril très chaud pendant 2-3 minutes de chaque côté, pour qu'elle reste tendre et rosée à l'intérieur : ne la retourner qu'une seule fois avec une pince ou une spatule pour une cuisson uniforme et à la fin du sel de cuisson ajusté.
Lorsque la viande est prête, sur une assiette de service, faire la caponatina à l'aide d'un plat de pâtes d'un diamètre de 10 cm.
Couper la viande en 4-5 tranches de 2 cm d'épaisseur, les placer sur une assiette de service ; terminer en retirant le plat de pâtes et en versant sur la viande une ficelle de réduction de sauce teriyaki et, si vous voulez, le haut d'une branche de romarin : votre coupe de bœuf avec réduction de sauce teriyaki et caponatina est prête.