Pour préparer le rôti d'orange, commencez à couper l'oignon, les carottes et les branches de céleri en dés et gardez-les de côté.
Attachez la coupe royale pour qu'elle garde sa forme pendant la cuisson : placez la viande sur une planche à découper et attachez le rôti pour former une cage (4-5-6).
Prenez une casserole assez grande et versez un peu d'huile d'olive vierge extra et du beurre : dès qu'ils sont chauds, placez la viande et les légumes coupés et cuits à feu vif, en retournant le rôti de tous côtés pour que la coupe soit bien dorée.
Faire de l'ombre avec du vin blanc, saler légèrement et laisser s'évanouir.
Ajouter une louche de bouillon chaud et cuire à feu doux pendant environ une heure et demie, avec un couvercle sur le dessus.
Pendant ce temps, ajouter le reste du bouillon, une louche à la fois, dès que vous voyez que le rôti sèche.
À la fin de la cuisson, retirer le rôti de la casserole et l'envelopper dans du papier d'aluminium pour le garder au chaud et s'assurer que la chaleur est bien répartie à l'intérieur.
Garder les légumes et le jus de cuisson de côté.
Râper le zeste d'une orange et presser le jus, puis presser le jus de la deuxième orange.
Transférer les légumes dans un verre et les mélanger à l'aide d'un mixeur à immersion.
Remettre le liquide de cuisson fouetté dans la casserole où vous avez cuit le rôti et ajouter l'écorce d'orange, le jus des deux oranges et enfin le verre de brandy.
Laisser mijoter quelques minutes pour que la sauce à l'orange rétrécisse et se mélange bien.
Maintenant que la viande et la sauce à l'orange sont prêtes, consacrez-vous à la décoration du plat : épluchez l'orange restante avec un couteau et réduisez-la en segments (20-21).
Couper le rôti en tranches et garnir chacune d'une cuillerée de sauce et d'une tranche d'orange : avec votre rôti d'orange, vous serez superbe !