Pour préparer la purée de pommes de terre, commencez par prendre les pommes de terre.
Lavez soigneusement les pommes de terre et épluchez-les avec un éplucheur à pommes de terre.
Couper les pommes de terre en tranches fines (environ 3 mm) à l'aide d'une mandoline, si vous ne l'avez pas, vous pouvez faire la même opération avec un couteau.
Veillez à couper les pommes de terre en les gardant droites, afin d'obtenir des tranches aussi rondes et régulières que possible.
Déposer les tranches de pommes de terre sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et saupoudrer d'un filet d'huile.
Cuire au four préchauffé à 250° ; pendant 10 minutes (si le four est ventilé 230° ; pendant 5/6 minutes), jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Pendant que les pommes de terre se réchauffent, coupez le fromage avec lequel vous composerez les tourelles en fines tranches.
Maintenant, commencez à composer la tourelle de pommes de terre : placez les tranches de fromage, le sel, le poivre et le romarin sur la première tranche de pomme de terre.
Disposer une deuxième tranche de pomme de terre l'une sur l'autre et assaisonner à nouveau avec des tranches de fromage, sel, poivre et romarin.
Procédez de la même manière jusqu'à former une "tourelle" composée de quatre tranches de pommes de terre et de trois couches de fromage.
Lorsque vous avez composé toutes les tourelles, placez-les dans une plaque antiadhésive et faites-les cuire dans un four préchauffé à 250°C en mode statique pendant 1 minute (si le four est ventilé 230°C), de façon à faire fondre la fontina.
Posez soigneusement vos tourelles sur les écrasements et décorez avec une aiguille de romarin.
Vos tourelles de pommes de terre en purée sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à les servir et à les déguster dès maintenant !