Pour préparer des tortellinis à la crème et au jambon, commencez par des pâtes aux œufs frais : placez la farine sur un plan de travail et créez la forme classique de la fontaine.
Verser les œufs dans le bassin
Les casser à la fourchette, en ramassant progressivement la farine autour d'eux, jusqu'à ce qu'ils soient absorbés.
Pétrir ensuite avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et lisse, puis l'envelopper dans un film transparent et le laisser reposer environ 30 minutes au frais.
Pendant ce temps, consacrez-vous à la farce de viande : coupez la chair de veau, la longe de porc en gros morceaux et mettez-les de côté, puis le jambon cru et la mortadelle.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à frire, puis ajouter la longe et le veau en morceaux : laisser dorer environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu le jus.
Laissez-moi vous intimider.
Verser le jambon cru, la mortadelle et la viande brune dans un mixeur, qui est maintenant chaud.
Mélanger pour obtenir un mélange homogène, puis ajouter le parmesan, la muscade, le poivre au goût et l'œuf.
Laisser repartir les lames pour mélanger tous les ingrédients ensemble.
Si vous avez besoin d'ajuster le sel (le jambon cru et le Parmigiano Reggiano sont très savoureux), transférez-le dans un bol et laissez-le refroidir complètement.
Maintenant, prenez les pâtes fraîches et roulez-les avec le rouleau à pâtisserie (ou avec la machine pour tirer la feuille).
Vous devrez faire une fine feuille de pâtes, en essayant de préserver l'humidité (ne pas dépasser dans l'utilisation de la farine lorsqu'elle est saupoudrée pour l'étaler plus facilement).
Selon les règles de l'art, l'épaisseur de la tôle doit être d'environ 0,6 mm.
A l'aide d'une molette à pâtisserie lisse, enlever les irrégularités des bords (garder les restes enveloppés dans le film, pour une application ultérieure) et découper des carrés de la taille de 4 cm par côté.
Au milieu de chaque carré de pâtes, déposer environ 2 g de farce, maintenant froide.
Maintenant vous pouvez commencer à faire les tortellini : prenez un carré et pliez-le en triangle, en faisant correspondre les bords sans appuyer trop fort (si la pâte a légèrement séché, brossez légèrement les bords avec un peu d'eau) ;pincez avec le pouce et l'index les deux coins de la base du tortellino et tournez les bords autour du doigt index en exerçant une légère pression avec le pouce
Tirez doucement le cupcake de votre doigt et continuez de la même manière pour tous les autres.
Placer les tortellini prêts, au fur et à mesure, sur une toile légèrement enfarinée.
Laisser reposer les tortellini dans un endroit frais.
Poursuivre la préparation de la vinaigrette : réduire le jambon cuit d'abord en lanières, puis en cubes.
Dans une très grande poêle, faire fondre le beurre, puis dorer le jambon cuit quelques secondes, puis verser la crème et mélanger le tout.
Saupoudrer de muscade, saler et poivrer au goût.
Cuire les tortellini dans une grande poêle avec beaucoup d'eau salée au goût.
et quand elles sont cuites, égouttez-les et transférez-les dans la poêle avec l'assaisonnement.
Mélanger brièvement à feu doux et servir les tortellini avec de la crème chaude et du jambon, si vous préférez saupoudrer de parmesan râpé !