Pour préparer les toupies à la fraise, commencez par la préparation de la pâte.
Prenez d'abord la gousse de vanille et coupez-la horizontalement avec un couteau pour en extraire les graines.
Verser le beurre mou dans un mixeur planétaire et commencer à le fouetter avec le sucre, le sel, les graines de vanille et le zeste de citron.
Ajouter ensuite les deux jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à ce que la pâte ne soit pas duveteuse.
Tamisez la farine, ajoutez-la petit à petit au mélange à l'aide d'une cuillère et mélangez bien les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte molle, mais plutôt compacte.
Étendre ensuite le mélange à l'aide d'une spatule sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Déposer le mélange sur deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie dans un rectangle de 28x38 cm et d'un demi centimètre d'épaisseur.
Placer ensuite la base au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour qu'elle durcisse.
Après le temps nécessaire, retirez le papier sulfurisé sur le dessus et commencez à répartir uniformément la confiture de fraises à l'aide d'une cuillère, en laissant environ 3 cm du bord.
À l'aide de papier sulfurisé, commencez à rouler doucement le fond et continuez (sans papier sulfurisé) pour obtenir un rouleau.
Enveloppez-le ensuite avec du papier sulfurisé et mettez-le encore 10 minutes au réfrigérateur pour qu'il se raffermisse légèrement.
Après les minutes nécessaires, essayez de donner une forme ronde avec vos mains, en l'ajustant doucement.
Répéter l'opération au réfrigérateur pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le rouleau ait durci parfaitement.
Retirer le papier sulfurisé et couper le rouleau, maintenant très ferme, en tranches à l'aide d'une lame de scie, afin que les roues à aubes ne perdent pas leur forme.
Vous obtiendrez environ 25 biscuits
Déposer les moulinets sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé et les remettre au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.
Cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 18 minutes (dans un four ventilé à 160° ; pendant environ 10 minutes) et à la fin de la cuisson mettre la girandole sur un gril pour refroidir complètement, puis servir comme collation !