Pour préparer les tiramis aux pistachesù ; mettre les pistaches dans un mixeur et les mélanger jusqu'à ce qu'elles soient réduites en poudre, puis verser l'huile de sésame un peu à la fois et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une crème.
Préparer le café avec le moka et le laisser refroidir.
Placer sur le feu une petite casserole à fond épais, verser l'eau et le sucre porter à ébullition le sirop en surveillant la température avec un thermomètre pour acitron vertnts.
Quand la température atteint 115° ;, commencez à assembler les jaunes séparément avec un fouet électrique.
Lorsque le sirop a atteint 121, le retirer du feu et le verser dans le bol où vous avez commencé à assembler les jaunes, continuer à assembler à basse vitesse jusqu'à ce que le mélange ait refroidi et aura l'air clair et pelucheux, cela prendra environ 10-12 minutes.
A ce stade, rejoignez le mascarpone, en continuant toujours à frapper avec les fouets.
Enfin, ajouter la crème à la pistache, en gardant toujours les fouets en place jusqu'à ce que vous ayez mélangé.
Maintenant, divisez les Savoyards en deux.
Verser le café préparé avec le moka dans un bol bas et large.
Diluer ensuite avec 30 g d'eau à température ambiante.
Tout est prêt pour composer le tiramisù : prendre 4 verres de la capacité de 140 ml chacun, à l'aide d'un sac-à- juste presser la crème sur le fond pour créer une première couche, continuer à tremper deux moitiés de doigts dans le bol avec café et eau, puis les déposer dans le verre, créant la deuxième couche, continuer à presser la crème, arrosez la surface avec du cacao en saupoudrage la surface du cacao.
Le tiramis à la pistache est prêt à être dégusté !