Pour préparer le tiramisu aux fraises sans oeufs, commencez à laver les fraises sous l'eau courante, puis prenez 115 g (en prenant soin de garder de côté 6 fraises entières qui serviront à la fois de garniture et à utiliser dans les couches).
Retirer le pétiole et les feuilles, les couper en morceaux
Transférer les morceaux de fraises obtenus au mixer, verser 45 g de jus de citron, ajouter 30 g de sucre glace (4) et fouetter le tout jusqu'à obtenir une purée crémeuse et homogène qui servira ensuite à mouiller les biscuit à la cuillère.
Passez maintenant à la crème : versez la crème fraîche dans un bol et fouettez-la avec des fouets électriques, quand elle commence à fouetter ajoutez petit à petit 50 g de sucre glace.
Une fois terminé, ramollir le mascarpone à l'aide d'une cuillère, puis l'ajouter à la crème fouettée en remuant très doucement de bas en haut pour éviter de désassembler la crème.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de diluer d'abord une cuillère à soupe de mascarpone dans la crème fouettée pour obtenir un mélange plus doux, puis d'ajouter le reste du mascarpone et de mélanger doucement.
Parfumé au zeste de citron râpé
Transférer la crème obtenue dans un sac-à-poche à la bouche lisse, prendre 4 verres à dessert d'une contenance de 180 g, verser une première couche de crème mascarpone sur le fond, puis prendre les biscuit à la cuillère, les couper en ajustant la taille du verre, puis les plonger dans la sauce fraise préalablement préparée, les déposer dans les verres, maintenant couper en morceaux 2 des fraises réservées et les distribuer sur les doigts ; terminer les deux capteurs avec une couche de crème lisse à la bouche, prendre 4 verres à dessert de 180 g, verser une première couche
Pour garnir, prendre les 4 fraises restantes et les couper dans le sens de la longueur, sans enlever le pédoncule, pour créer un effet "éventail" à ouvrir dans chaque verre.
Déposer chaque fraise ouverte pour décorer les biccherini.
Votre délicieux tiramisu aux fraises sans œufs est prêt à être dégusté !