Pour préparer les tiramis aux fraises, commencez par le sirop car vous allez faire la crème de mascarpone avec la bombe à pâté (ou ajouter un sirop aux jaunes afin de les pasteuriser).
Verser 50 g d'eau dans une casserole et ajouter 125 g de sucre.
Mesurer avec un thermomètre de cuisine que la température atteint exactement 121° ;
Il est préférable d'utiliser le thermomètre pour plus de précision mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez vérifier quand le sirop est prêt si vous voyez des bulles blanches sur la surface.
Quand le thermomètre marquera environ 115° ;, commencer à travailler les jaunes avec 50 g de sucre dans un bol avec le fouet électrique, quand ils sont clairs et pelucheux verser le sirop est arrivé à 121° ; rincer, continuer à travailler avec les fouets, jusqu'à obtenir un mélange clair et pelucheux et jusqu'à refroidissement complet
Versez le mascarpone dans un bol et ajoutez d'abord un peu de mélange d'œufs, en remuant vigoureusement avec une spatule, puis versez le reste et amalgamez en faisant de légers mouvements de haut en bas pour mélanger les deux composés jusqu'à obtenir une crème mascarpone homogène et onctueuse.
Mettre la crème dans quelques sacs, laisser durcir au réfrigérateur pendant 30 minutes et en attendant continuer la préparation.
Laver les fraises et enlever la partie avec les feuilles, puis les couper en pointes dans le sens de la longueur, réserver quelques pointes pour la décoration finale en versant le reste dans une grande casserole, ajouter l'eau et le sucre.
Faites-les gonfler à feu moyen pendant quelques instants, mélangez-les avec le Grand Marnier et laissez-les s'évaporer complètement.
Prenez ensuite quelques morceaux de fraises cuites que vous insérerez entre une couche et l'autre de tiramisù ; le reste, avec le liquide de cuisson, versez-les dans le verre d'un mixeur à immersion et mélangez.
Vous pouvez maintenant composer vos tiramis aux fraisesù ; en ayant à votre disposition : le bol avec la sauce aux fraises pour tremper d'un côté et de l'autre les biscuit à la cuillère (vous pouvez les casser selon la taille de vos verres ou récipients), les fraises entières cuites et la crème mascarpone
Prendre un verre, couvrir le fond d'une couche de crème, puis déposer 3 biscuit à la cuillère trempés dans la sauce aux fraises, puis quelques morceaux de fraises cuites.
Créez une autre couche de crème de mascarpone et décorez avec quelques fraises fraîches en morceaux mis de côté.
Émietter ensuite 1 Savoyard et verser quelques miettes sur la surface pour donner une note croustillante.
Complétez avec une feuille de menthe et continuez de la même manière pour les autres portions.
Servez vos tiramis aux fraisesù ; pour terminer en douceur un repas !