Pour préparer les têtes de champignons farcies, commencez par nettoyer les champignons : enlevez l'excès de terre et rincez-les rapidement sous l'eau, puis séchez-les délicatement.
Retirer la tige de la tête du champignon en tenant d'une main le chapeau du champignon et de l'autre les torches et tirer la tige en faisant très attention à ne pas casser le chapeau du champignon.
Frotter les tiges avec la lame d'un couteau et les hacher.
puis dans une poêle versez l'huile et faites frire l'ail pelé entier (vous pouvez aussi l'utiliser comme chemise)
Une fois que l'ail est doré, ajoutez les tiges des champignons hachés et faites-les dorer pendant environ 5 minutes.
Retirer l'ail à la fin de la cuisson
Pendant que les champignons brunissent, verser la chapelure dans un mixeur et hacher finement.
Une fois les champignons cuits, les transférer dans un bol et ajouter la chapelure hachée, le fromage râpé et réserver un peu pour le gratin, la chapelure et le persil haché.
saler et poivrer au goût
Mélanger avec une cuillère à café et ajouter ensuite le bouillon de légumes pour obtenir un mélange assez épais et crémeux.
Peler les chapeaux des champignons (ne pas anticiper cette opération longtemps à l'avance, car ils noirciraient trop), remplir les têtes des champignons avec la pâte en aidant avec une cuillère à café (14- 15), puis badigeonner avec l'oeuf et les placer dans une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, avec la partie du remplissage vers le haut.
Saupoudrer de fromage Grana Padano râpé, arroser d'un filet d'huile d'olive extra vierge et cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes (si le four est ventilé à 160° pendant 10-15 minutes).
Une fois les têtes de champignons farcies cuites, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et décorez le plat avec un brin de persil frais !