Pour faire les tasses de crème pandoro et de Nutella®, verser le lait dans une casserole et laisser chauffer à feu doux jusqu'à ébullition.
Dans un saladier placez les jaunes et versez le sucre, puis mélangez avec le fouet et quand le sucre sera absorbé ajoutez la fécule de maïs tamisée dans un tamis ; mélangez bien les poudres.
Pendant ce temps, retirer la casserole du feu et diluer légèrement les œufs battus avec une louche de lait chaud.
Remuez bien, puis remettez la casserole de lait sur le feu et versez le mélange avec les oeufs.
Continuer à cuire lentement et toujours mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe, cela prendra environ 10-15 minutes.
Une fois prête, transférer la crème dans un bol, couvrir la crème d'une feuille de papier sulfurisé pour qu'elle soit en contact avec la surface de la crème, à ce point pour la refroidir plus rapidement, placer le bol dans un autre récipient plus grand rempli de glace pour créer une sorte de bain d'eau froide.
Verser la crème liquide fraîche (bien froide) dans un bol et fouetter au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.
Ajouter la crème fouettée à la crème froide et remuer doucement avec une spatule de bas en haut pour ne pas démanteler le mélange, continuer jusqu'à ce que l'on mélange progressivement toute la crème.
Transférer la crème obtenue dans une poche à douille lisse de 10 mm (13-14-15) et mettre au réfrigérateur.
Couper les tranches de pandoro en morceaux, en les ajustant en fonction de la forme de vos verres (nous avons utilisé des petits verres d'une capacité de 20 cl)
Tout est prêt pour composer les desserts : déposer 2-3 morceaux de pandoro sur le fond du verre, tremper avec du café, puis presser une petite portion de crème.
Transférez également le Nutella® dans une poche à tarte de 6 mm avec un bec de 6 mm et pressez une petite portion dans le verre, continuez à alterner les couches de crème et de Nutella® pour créer un effet varié.
Remplissez les gobelets jusqu'au bord et servez-les immédiatement !