Pour préparer les tartelettes sucrées de Jack O'Lantern, commencez à préparer la crème pour les remplir.
Peler la citrouille, la couper en cubes et la transférer dans une casserole.
Ajouter le lait condensé, le gingembre déshydraté, la cannelle en poudre, une pincée de sel et cuire environ 20 minutes à feu moyen, en remuant fréquemment.
Une fois que la crème est épaissie et que la citrouille est tendre, vous pouvez tout mélanger jusqu'à obtenir un mélange très lisse.
Transférer la crème dans un bol, laisser refroidir et en attendant, préparer la pâte brisée.
Verser la farine 00, la farine de noisette, l'amidon et la cannelle dans un bol d'un robot pâtissier avec une feuille.
Ajouter ensuite le beurre froid du réfrigérateur aux flocons et faire fonctionner la machine à basse vitesse.
Une fois que vous avez obtenu un composé sableux, ajoutez le lait condensé et continuez à travailler pendant quelques minutes.
Transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et la travailler avec les mains pendant quelques minutes, juste assez longtemps pour la compacter.
Prenez les 2/3 du mélange, placez-le sur une feuille de papier sulfurisé et aplatissez-le avec vos mains.
Déposer sur une autre feuille de papier sulfurisé et avec un rouleau à pâtisserie, dérouler la pâte brisée jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 4 mm.
Beurrer les moules des tartelettes à l'aide d'un pinceau et obtenu à partir de la feuille de pâte des disques d'environ 12 cm de large, pour cette opération vous pouvez utiliser une coupe à pâtisserie ou un bol.
Transférer le disque de pâte brisée dans le moule de 11,5 cm de diamètre et le presser légèrement avec les doigts pour qu'il adhère le mieux possible, puis retirer l'excédent de pâte avec un petit couteau.
Percer la base de chaque tartelletta avec les pointes d'une fourchette, poser un disque de papier sulfurisé et recouvrir de billes de céramique (pour cette opération on peut aussi utiliser des légumes secs), puis procéder à la cuisson à l'aveugle.
Cuire les tartelettes dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant environ 15 minutes, puis retirer les boules de céramique et poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes.
Pendant ce temps, prélever les restes de pâte brisée et les pétrir avec ceux qui ont été mis de côté.
Etaler à nouveau la pâte brisée entre les deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4 mm et faire des disques d'environ 8 cm.
Transférez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et sculptez la bouche et les yeux.
Cuisez-les dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes.
Une fois les tartelettes refroidies, les remplir de crème et déposer un biscuit sur chaque tartelette.
Décorez d'une feuille de menthe, d'un éclat de cannelle et servez vos douces tartelettes Jack O'Lantern !