Déroulez la pâte sablée et découper 6 ronds de 4cm de diamètre pour former les fonds de tartelettes. Disposez les ronds dans des petits moules.
Piquez ensuite le fond de la tarte, et faites-les cuire à blanc de 15 à 20 minutes à 200°C. Pendant ce temps, faites chauffer les 30g de beurre jusqu'à obtenir une coloration et une odeur de noisette. Dans un saladier, mélangez dans l'ordre: 25g de sucre glace, 30 g de poudre d'amande, les graines de vanilles et les 10g farine tamisée. Ajoutez-y le blanc d'oeuf (non battu) ainsi que le beurre fondu petit à petit. Attendre que ça devienne tiède.
Mélangez le zeste d'un citron et le reste de sucre glace (40 g). Mettre au frais pendant 10 minutes.
Démoulez les pâtes cuites de tartelette, et versez-y la préparation del'appareil à financier. Mettez moins d'1 cm par tarte. Enfournez, en bas du four, à 170°c, les tartelettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Puis sortez-les et laissez refroidir.
Ensuite, dans une casserole, mélanger les zestes de citron et de sucre glace, ajoutez le jus d'un citron, les 20g beurre doux et un œuf entier. Cuire à feu moyen, mélangez sans s'arrêter jusqu'à que le texture s'épaississe. Une fois fait, stoppez immédiatement et plongez la casserole dans un bain d'eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez refroidir. Une fois prête, répartissez-la sur les dessus des tartelettes. Mettez au frais, attendez un peu : c'est prêt !
Crédit photo : dommage Kitchen