Pour faire le gâteau, lavez et séchez d'abord les pommes de terre avec la peau, puis coupez-les en fines tranches avec une mandoline et conservez-les dans un bol plein d'eau pour ne pas les noircir.
Prendre les fleurs de citrouille et couper la tige, enlever les feuilles de la base de la fleur.
Pour enlever tout résidu de saleté à l'intérieur de la fleur, brossez doucement avec une petite brosse.
Ouvrir la fleur et retirer le pistil
Couper la fontina en cubes et réserver.
Maintenant, égouttez les tranches de pommes de terre et séchez-les avec un linge, chauffez une poêle antiadhésive et placez une première couche de pommes de terre sur le fond de la spirale, posez les pommes de terre en les chevauchant une fois que vous avez fait un cercle placez une pomme de terre au centre afin qu'il n'y ait aucun espace entre les tranches
Saupoudrer toute la surface d'une partie du fromage pecorino.
Couvrir avec le couvercle et chauffer pendant environ 2-3 minutes.
Répartir une autre couche de pommes de terre en spirale comme précédemment, continuer avec une couche de pecorino de façon à couvrir toute la surface.
Maintenant, farcir avec la moitié du jambon tranché et la moitié des fleurs de citrouille et distribuer la moitié des cubes de fromage fontina.
Continuez avec le reste de la dose de jambon cuit et les fleurs de citrouille restantes couvertes avec les cubes de fromage fontina et autres fromages pecorino restants.
Couvrir avec le couvercle et laisser cuire pendant environ 10 minutes.
Servez la tarte aux pommes de terre dans une poêle à frire immédiatement, pour que vous puissiez la savourer encore filandreuse !