Pour préparer la tarte aux pêches et au macaron, commencez par la pâte brisée.
La préparation de la pâte brisée faite maison
Mettre la farine, le sucre glace et le beurre froid coupé en petits morceaux dans le bol du mixer.
Faire fonctionner la machine jusqu'à ce que le beurre soit sablé, puis ajouter les jaunes d'œufs et attendre la formation de miettes beaucoup plus grosses.
Verser le mélange sur un plan de travail, ajouter une pincée de sel et pétrir les ingrédients très rapidement pour ne pas les chauffer, jusqu'à ce que tout soit compact.
Former une boule avec la pâte, l'envelopper dans le film et la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
Pendant ce temps, lavez et épluchez 800 grammes de pêches et coupez-les en morceaux.
Faire fondre 30 grammes de beurre dans une poêle, puis ajouter les pêches coupées en morceaux ; dès qu'elles commencent à ramollir, ajouter 60 grammes de macarons aux amandes émiettés dans une poêle.
Lorsque le mélange est devenu plutôt crémeux et sec, éteignez le feu et laissez-le refroidir.
Peler et couper les 400 grammes de pêches restants en tranches d'environ 3-4 mm d'épaisseur.
Etaler la pâte brisée jusqu'à l'obtention d'une feuille de pâte d'environ un demi-centimètre.
Tapisser un moule à gâteau de 24 cm de diamètre, enlever l'excès de pâte brisée en la coupant avec un couteau et la réserver.
Percer le fond de la tarte avec les pointes d'une fourchette, et émietter plus de 40 grammes de macarons, qui en plus d'aromatiser, servira à absorber les liquides des fruits générés par la cuisson au four.
Ajoutez ensuite le mélange de pêches et de macarons, étalez-le uniformément et disposez un rayon des tranches de pêche, jusqu'à ce que vous couvriez toute la surface.
Etaler le reste de la pâte brisée et couper en lanières, puis commencer à les déposer sur la tarte et les croiser en formant des losanges.
Battre un œuf et badigeonner les bandes de pâte à l'aide d'un pinceau, puis cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant environ 20 minutes).
Une fois cuite, retirer la tarte et la déposer sur le gril.
Laissez refroidir et votre tarte aux pêches et macarons est prête à être servie !
Crédit photo : Priscilla Du Preez