Pour préparer la tarte aux fruits d'été, commencez par la pâte brisée : dans un mixeur mettez la farine, le sucre glace et le beurre coupés en morceaux au réfrigérateur froid et fouettez ; quand vous obtenez la chapelure aussi fine que du sable, ajoutez également les jaunes d'oeufs
En mélangeant à nouveau, vous obtiendrez des miettes beaucoup plus grosses : à ce stade, transférez le mélange sur une surface de travail et pétrissez jusqu'à l'obtention d'un composé homogène et compact.
Former une pâte, l'envelopper dans un film et la mettre au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
Pendant ce temps, lavez et épluchez les pêches, coupez-les en tranches puis en morceaux, puis versez-les dans une casserole avec les fraises pelées.
Ajouter le sucre, puis les framboises.
Cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits soient ramollis et secs (environ 20 minutes), puis les transférer dans un plat allant au four et laisser refroidir.
Pendant ce temps, rouler la pâte brisée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ un demi-centimètre, tapisser un moule de 24 cm de diamètre, puis retirer l'excédent de pâte avec un couteau et la réserver car elle sera utilisée pour former les pastilles.
Piquer la surface de la feuille avec les dents d'une fourchette, émietter sur les doigts de l'éponge, ce qui aidera à absorber les liquides libérés par les fruits pendant la cuisson, et couvrir avec le mélange de fruits, en l'étalant uniformément, jusqu'à couvrir toute sa surface.
Former des bandes avec les restes de pâte brisée et les croiser sur la tarte en formant des losanges.
Battre un œuf et badigeonner les bandes de pâte, puis cuire au four statique préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant environ 20 minutes).
Mettez-le au frais sur le gril et votre tarte aux fruits d'été est prête à être servie !