Pour préparer la tarte au chocolat blanc moelleux, faites d'abord la ganache, qui doit reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Chauffer la crème dans une casserole à feu très doux et hacher rapidement le chocolat blanc.
Transférez-le ensuite dans un bol et versez la crème bouillante petit à petit, en remuant avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Ajouter ensuite le beurre mou et émulsionner le tout à l'aide d'un mixeur à immersion jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.
Prélevez environ 300 g de ganache et mettez-la de côté.
Ajouter la pâte de pistache à la pâte restante
Émulsionner de nouveau avec le mixeur pour l'incorporer et recouvrir les deux bols d'un film acitron vertntaire.
Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures jusqu'à ce qu'il soit bien cristallisé.
Pendant ce temps, faire la base de la tarte molle
Verser l'oeuf dans un bol et fouetter avec le fouet électrique le sucre incorporé.
Ce n'est que lorsque le mélange est bien fouetté que vous pouvez ajouter le beurre mou, le couper en cubes et continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et onctueuse.
Versez ensuite le lait à température ambiante et incorporez-le avec des fouets électriques au reste des ingrédients (13-14).
Dans un autre bol tamiser la farine 00, la levure et la farine de noisette.
Ajoutez-les à la pâte graduellement jusqu'à ce qu'elles soient bien amalgamées.
Beurrer et fariner un moule intelligent de 28 cm et verser le mélange à l'intérieur ; égaliser la surface avec une spatule et cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 30 minutes sur la tablette centrale.
Une fois cuite, retirez la tarte molle du four et laissez-la refroidir avant de la démouler en la retournant sur une grille.
Placer ensuite la confiture dans la cavité du gâteau et l'étaler avec le dos d'une cuillère de manière à couvrir toute la surface.
Prendre les fraises, enlever le pédoncule en le coupant avec un couteau de façon à avoir un fond plat et les déposer sur la tarte.
Sortez la ganache du réfrigérateur et assemblez-la au fouet électrique (28-29).
Transférer ensuite la ganache au chocolat blanc dans une poche à pâtisserie de 1 cm et la ganache à la pistache dans une poche à pâtisserie de 18 mm à ouverture lisse.
Décorez d'abord la tarte avec la ganache à la pistache couvrant presque tous les espaces vides, puis avec la ganache blanche, recouvrant ainsi toute la surface du gâteau pour que vous ne puissiez plus voir la confiture.
Décoré avec des baies fraîches
Hacher grossièrement les pistaches et les répartir sur la ganache.
Terminez avec du sucre glace et servez votre tarte molle avec du chocolat blanc.