Pour faire la tarte à l'orange, préparer d'abord la pâte brisée : verser la farine et le beurre froid dans le batteur en morceaux, fouetter le tout plusieurs fois pour éviter de surchauffer la pâte, jusqu'à obtenir un mélange sableux, puis arrêter les lames et aromatiser avec la peau d'orange, ajouter également le sucre glace et les oeufs légèrement battus
Actionner le malaxeur pour mélanger les ingrédients et obtenir un mélange homogène.
Transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et la travailler rapidement, juste assez longtemps pour la compacter et obtenir une pâte.
Envelopper la pâte avec le film transparent et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
Une fois le temps indiqué écoulé, reprendre la pâte, l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et l'étaler sur une épaisseur d'environ 7-8 mm.
Etaler la pâte brisée sur le rouleau à pâtisserie et l'étaler délicatement sur un moule à tarte ondulé de 24 cm de diamètre.
Presser la pâte sur les bords avec les doigts pour s'assurer qu'elle adhère bien au moule.
Passez maintenant le rouleau à pâtisserie sur le bord du moule pour découper l'excédent de pâte uniformément et uniformément.
Percer le fond de la tarte avec les dents de la fourchette pour éviter la formation de bulles d'air pendant la cuisson.
Remplir la tarte avec la confiture, en la répartissant uniformément avec le dos de la cuillère.
Prendre la pâte brisée avancée et l'étaler sur une épaisseur de 7-8 mm.
Découper les bandes de pâte à l'aide d'une meule dentelée
Maintenant appliquez les bandes de pâte qui les croisent : fixez 5 bandes de pâte au bord de la tarte en commençant par la première à égale distance des autres.
Posez la première, la centrale et la dernière sur la surface, comme sur la photo, de façon à les alterner avec celles disposées dans l'autre sens ; posez l'une d'elles dans un sens transversal et disposez les deux autres bandes verticales que vous avez laissées pliées.
Soulevez à nouveau, cette fois la première, la troisième et la dernière bande et posez-en une autre horizontalement ; procédez en pliant les bandes verticales sur la tarte et continuez avec cette technique pour finir toutes les bandes.
Une fois toute la tarte recouverte, bien fixer les extrémités en pressant le bord avec les doigts.
Une fois prête, cuire la tarte à l'orange dans un four statique sur la tablette inférieure à 170° pendant 50 minutes.
Une fois cuite, retirez la tarte à l'orange du four et laissez refroidir avant de la retourner.