Pour préparer les taralli sucrés de Campanie, mélanger d'abord la farine avec le beurre froid dans un mixeur, couper en morceaux et mélanger les ingrédients pour obtenir un mélange sableux.
Si vous n'avez pas de mixeur, pétrissez la farine avec le beurre à la main jusqu'à obtenir un mélange friable.
Dans un bol, mélanger les autres ingrédients : la fécule de maïs (vous pouvez aussi utiliser de la fécule de pomme de terre) et le sucre, puis ajouter le zeste râpé d'un citron (ou d'une orange, selon votre goût), la levure et enfin les deux œufs.
Verser le mélange sableux de beurre et de farine et commencer à pétrir avec les mains pour recueillir et compacter tous les ingrédients en une seule pâte.
Transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et la travailler à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et compacte ; couvrir la pâte avec le film et la laisser au réfrigérateur pendant environ 30 minutes (la pâte froide est plus facile à travailler).
Après ce temps, reprenez la pâte et divisez-la en morceaux plus gros pour obtenir des mèches, dont vous obtiendrez des morceaux de pâte d'environ 15 g chacun.
Fariner légèrement le plan de travail et façonner chaque pièce individuelle, en formant d'abord un cordon d'environ 10 cm de long, puis en joignant les deux extrémités pour obtenir un diamètre de beignets d'environ 4,5 cm.
Chevaucher les extrémités et presser légèrement pour sceller et fermer le taralli.
Continuez ainsi jusqu'à ce que la pâte soit prête et placez les taralli obtenus sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, bien espacé les uns des autres.
Cuire au four statique déjà chaud à 180° pendant 17-20 minutes (si ventilé à 160° pendant 12-15 minutes), jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Sortez les taralli sucrés de Campanie, laissez-les refroidir sur le grill et prenez une bonne collation !