Pour préparer les tagliatelles à l'orange, commencez par hacher la ciboulette et réservez-les.
Continuez ensuite à éplucher les oranges à l'aide d'un éplucheur de légumes, en essayant de n'enlever que la partie extérieure de l'écorce, en évitant le blanc le plus amer.
Puis réduisez le zeste d'une orange en julienne, tandis que l'autre peut la laisser entière.
Dans une grande poêle, chauffer l'huile avec le beurre à feu très doux et lorsque celui-ci est fondu, verser le zeste d'orange coupé en julienne et laisser brunir légèrement en remuant de temps en temps, pendant que la croûte entière peut être trempée dans une poêle à eau chaude.
Faire bouillir les pelures pour qu'elles dégagent leur arôme
Pendant ce temps, verser les jaunes dans un bol (ils doivent être très frais) et ajouter l'eau à température ambiante, puis les battre à la fourchette ; ajuster le sel.
et poivre
Égoutter l'écorce d'orange, puis laisser bouillir à nouveau l'eau pendant que vous préparez la pâte pour plonger dès qu'elle est à température.
Cuire les tagliatelles pendant 3-4 minutes ou le temps indiqué sur l'emballage dans la même eau que celle dans laquelle vous avez fait bouillir les pelures.
Égoutter ensuite les tagliatelles à l'écumoire et les passer directement dans la poêle dans laquelle vous avez fait revenir le zeste d'orange coupé en julienne ; mélanger avec une spatule et assaisonner avec la ciboulette.
Versez ensuite les jaunes d'oeufs battus avec de l'eau et remuez rapidement à feu doux.
Puis éteindre le feu, ajouter le Grana Padano DOP râpé et servir les tagliatelles à l'orange très chaude !