Pour préparer les tacos de poisson, préparer d'abord la pâte : dans un bol tamiser la farine, ajouter une pincée de sel et de poivre, puis verser la bière en remuant au fouet jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène, couvrir avec un film et réserver la pâte au réfrigérateur.
Pendant ce temps, occupez-vousdes légumes : lavez l'iceberg de laitue et coupez-le en lanières.
Lavez et épluchez les carottes, puis coupez-les avec le même éplucheur à légumes, coupez-les en lanières et réduisez-les en julienne.
Garder les carottes dans de l'eau glacée, de cette façon elles vont se pelotonner.
Laver et couper en lanières aussi le radicchio
Pour finir, laver et couper les tomates en quatre.
Réserver les légumes et s’occuper de la sauce : verser le yaourt grec dans un bol, assaisonner avec le zeste de citron vert, puis presser la moitié du citron vert (11) et l'ajouter au yaourt.
Remuer pour assaisonner et réserver.
Vous pouvez maintenant procéder à la cuisson du poisson : chauffer l'huile de graines dans une casserole, quand elle a atteint une température d'environ 170 ° (à mesurer avec un thermomètre cuisine), vous pouvez procéder à la friture, tremper un bâton de morue d'abord dans la pâte puis dans l'huile, cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés, à ce point les égoutter avec un skimmer et les déposer sur un plateau couvert de papier absorbant, de manière à sécher l'excès de pétrole.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la laitue iceberg et les carottes en julienne bien égouttées et séchées.
Assaisonner de sel, d'huile et de jus de citron vert.
Chauffer les tortillas une à la fois sur une grande poêle chaude puis procéder à la farce des tacos : disposer d'abord la salade de glaçons et de carottes, puis couper les bâtonnets de morue pour obtenir les morceaux coupés en diagonale que vous allez ajouter dans le plat.
Continuez avec des lanières de radicchio, quelques cuillères à soupe de sauce au yaourt et terminez avec des tranches de tomates cerises.
Parfumer de feuilles de coriandre et servir les tacos de poisson immédiatement !