Pour préparer les tacos à la viande, commencez par couper le bœuf en gros cubes, puis transférez-les dans un plat allant au four et ajoutez les ingrédients pour la marinade : coriandre et cumin en poudre, paprika fumé, huile d'olive vierge extra, sel et poivre, bien mélanger et couvrir de film, puis laissez mariner toute la nuit (ou au moins 6 heures) dans le réfrigérateur.
Après le temps de macération, sortir la viande du réfrigérateur et la laisser à la température de la pièce pendant au moins une demi-heure.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° C en mode ventilé, puis peler et couper les oignons en fines couches.
Chauffer l'huile dans une casserole adaptée à la cuisson au four, ajouter l'oignon et faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes.
Ajouter la viande marinée à température ambiante, bien mélanger et laisser dorer à feu moyen pendant 10 minutes en remuant souvent.
A ce stade versez la bière, couvrez avec le couvercle et transférez la cocotte dans le four ventilé préchauffé à 200°.
La viande doit être cuite pendant environ 75 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit sec, puis vérifier de temps en temps pour éviter qu'il ne brûle.
Pendant la cuisson de la viande, vous pouvez préparer la salade de tomates et la sauce d'accompagnement : lavez les tomates et coupez-les en très petits dés.
Nettoyer l'oignon en enlevant la racine et la couche extérieure, puis le couper en rondelles.
Lavez maintenant le piment, divisez-le en deux par la longueur pour enlever les graines internes et coupez-le en petits morceaux.
Enfin, hacher le persil et presser le jus de citron vert : il vous en faut 20 g.
Dans un bol, ajouter les dés de tomate, piment, oignon, jus de citron vert, huile d'olive extra vierge et persil haché, sel, mélanger et réserver.
Pour ce qui est de la sauce au yaourt épicée, mettre le yaourt grec et la crème sure dans un autre bol, ajouter quelques gouttes de tabasco, remuer et mettre la sauce au réfrigérateur jusqu'à ce que vous l'utilisiez.
Lorsque la viande est cuite, la sortir du four et s'assurer qu'elle est assez molle pour s'effilocher facilement.
A ce stade, vous êtes prêt à assembler les tacos : préparez les tacos, farcissez-les de viande, ajoutez une cuillère à soupe de salade de tomates et assaisonnez de sauce au yaourt : vos tacos à la viande sont prêts à être consommés !