Stylos avec ragoût de tripe

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 180 min

Pour préparer les penne avec le ragoût de tripe tout d'abord obtenir de votre boucher de confiance la tripe déjà nettoyée et aussi partiellement bouillie

Commencez par préparer la viande frite (pour la préparer au mieux, suivez nos instructions pour préparer la viande frite) : lavez et coupez la carotte et coupez-la en petits dés, puis épluchez l'oignon et coupez-le en dés.

Enfin, laver la côte de céleri, enlever les feuilles externes et la membrane filamenteuse externe avec l'éplucheur à pommes de terre.

Couper également la côte en petits dés

Hacher finement les herbes et les réserver.

Placer une poêle sur le feu, chauffer le beurre avec un filet d'huile d'olive, verser les légumes frits, les faire revenir de tous côtés en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois et laisser cuire pendant au moins 10 minutes.

Saler, ajouter l'ail haché et poursuivre la cuisson.

Si la viande frite sèche trop, ajouter une louche de bouillon de légumes.

Pendant ce temps, coupez les tripes en lanières et quand elles seront bien dorées, ajoutez-les dans la poêle, remuez et ajoutez les herbes préalablement hachées, puis ajoutez aussi les feuilles de laurier.

Versez le vin rouge et laissez-le s'évanouir

Pendant ce temps, dans un autre bol, diluer la triple pâte de tomates avec une louche de bouillon chaud, puis la verser dans la poêle, mélanger et ajouter la purée de tomates.

Poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ deux heures, en versant un peu de bouillon pour ne pas assécher la sauce (16-17).

Vers la fin de la cuisson de la sauce à la viande, mettre sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée et porter à ébullition, y verser les plumes et les cuire al dente.

Une fois cuits, égoutter les pennee et les ajouter à la sauce aux tripes, mélanger et remuer pendant quelques minutes les pennee avec la sauce afin de les aromatiser.

Eteignez le feu et servez les plumes avec du ragoût de tripes chaud.