Pour préparer le strudel aux cèpes, commencez par les brisures de pâtesè : versez la farine, le beurre froid coupé en morceaux, une pincée de sel et les feuilles de thym dans un mixer.
Ensuite, faites fonctionner pendant quelques secondes, jusqu'à ce que vous obteniez un composé sablonneux.
Transférez maintenant le mélange sur une surface de travail propre et formez le centre de la fontaine classique.
Commencez à pétrir en versant l'eau graduellement.
Continuer à pétrir à la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte, lui donner une forme ronde, puis l'enduire de film et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 40 minutes.
Pour savoir comment préparer et conserver les meilleures pâtes brisuresè ;, vous pouvez consulter notre recette ici.
Pendant ce temps, préparer la garniture de strudel : éplucher et peler l'échalote, la placer sur une planche à découper et la couper en fines tranches.
Maintenant, consacrez-vous au nettoyage et à la coupe des cèpes, pour le faire correctement, consultez l'Ecole de Cuisine : comment nettoyer les cèpes.
Une fois qu'ils ont été nettoyés et lavés, coupez-les en tranches.
Versez ensuite un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive et laissez brunir l'échalote, puis ajoutez les cèpes.
Terminer en ajoutant quelques feuilles de thym et cuire à couvert environ 20 minutes, jusqu'à ce que les champignons soient légèrement fanés et dorés.
Eteignez le feu et laissez-le refroidir.
Sortir maintenant du réfrigérateur les brisures de pâteè ;, retirer le film et commencer à l'étaler avec un rouleau à pâtisserie, en essayant de former un rectangle d'environ 40x50 cm avec une épaisseur de 1/2 cm.
Une fois la pâte étalée, former une première couche de tranches d'Emmentaler.
Verser les cèpes cuits sur la couche de fromage et terminer avec une autre couche de tranches d'Emmentaler.
Enrouler ensuite délicatement la brise-pâtesè : prendre la feuille sur l'un des côtés les plus longs et la replier vers l'intérieur, en prenant soin de ne pas laisser sortir la farce et de fermer les deux extrémités en un paquet ;
Tapisser une plaque de papier sulfurisé et placer le strudel au centre avec de l'emmental et des cèpes, puis battre un œuf dans un bol, ajouter une cuillère à soupe de lait et polir la surface du strudel à l'aide d'une brosse à cuisine.
Saupoudrer les graines de pavot et cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant 45 minutes ; si vous utilisez le four ventilé, cuire à 160°C pendant 35 à 40 minutes.
Après ce temps, barattez le strudel avec l'emmental et les cèpes et laissez refroidir sur le gril, puis coupez-le en tranches et servez comme amuse-gueule !