Pour préparer le strudel de lasagne, commencez par la pâte à pain : dissolvez la levure de bière fraîche (vous pouvez aussi utiliser 3,5 g de levure de bière déshydratée) dans un peu d'eau chaude de la dose totale, avec une cuillère à café de malt (ou sucre).
Tamiser ensuite la farine 00 et la farine de manitoba dans un grand bol (1-2), former la fontanelle classique au centre et verser le mélange de levure, malt et eau.
Verser l'huile dans l'eau tiède restante, ajouter le sel et remuer, puis ajouter le liquide obtenu sur la farine.
Commencez à bien mélanger le mélange dans le bol pour bien recueillir les ingrédients, puis continuez à travailler le mélange à la main sur une planche à pâtisserie pendant environ dix minutes, jusqu'à ce qu'il soit lisse et élastique.
Donnez-lui la forme d'une boule, transférez-la dans un bol, couvrez d'un film et laissez-la lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant environ 2 heures.
En attendant, consacrez-vous à la préparation des acitron vertnts frits qui feront votre chiffon : épluchez une carotte avec un éplucheur de légumes, coupez-la d'abord en lanières, puis en petits cubes.
Continuer à éplucher la moitié d'une branche de céleri et la réduire en dés, éplucher enfin un oignon, le couper en deux puis en dés.
Chauffer un filet d'huile et de beurre dans une poêle anti-adhésive, puis ajouter l'oignon, le céleri et la carotte hachés (13-14).
Laisser dorer jusqu'à ce que les légumes soient dorés, mélangés à une louche de bouillon de légumes.
Pour savoir comment le préparer au mieux, consultez notre École de cuisine Bouillon de légumes et de légumes.
Ajouter le porc haché et le bœuf haché, laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit bien dorée, au cas où vous pourriez déteindre avec quelques louches de bouillon de légumes.
Mélanger avec le vin rouge, dissoudre la pâte de tomates dans un peu de bouillon et l'ajouter à la sauce pendant la cuisson.
Continuer à cuire la sauce pendant environ une demi-heure, jusqu'à ce qu'elle ait absorbé tous les liquides.
Pendant la cuisson du chiffon, préparer la sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine, cuire le tout quelques minutes en remuant pour ne pas attaquer le mélange.
Une fois le roux obtenu, verser le lait chaud et mélanger avec une cuillère en bois.
Laisser cuire jusqu'à ce qu'il commence à mijoter, puis ajouter une pincée de sel et de muscade, couvrir d'un couvercle et cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la béchamel ait épaissi.
Une fois la béchamel préparée, l'ajouter à la sauce et remuer pour bien mélanger le tout, saler et poivrer au goût.
Prenez la pâte à pain, qui a doublé de volume, transférez-la sur une planche à pâtisserie légèrement farinée et roulez-la avec un rouleau à pâtisserie, en essayant d'obtenir un rectangle de pâte d'environ 50x40 cm.
Laisser 5 cm de bord et répartir le mélange de chiffonù ; et de béchamel avec le dos d'une cuillère.
Enrouler la pâte et la transférer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Couper les extrémités à l'aide d'un coupe-pâtes et les rouler pour que la farce ne sorte pas pendant la cuisson.
Laisser remonter le strudel cru au four éteint à la lumière pendant 1 heure.
Abaisser les restes de pâte et faire de petits cercles avec une petite tasse de pâtes d'environ 2 cm de diamètre.
Badigeonner la surface du strudel avec l'œuf battu et appliquer les cercles de pâte en diagonale, parsemer les petits cercles de graines de sésame.
Vous pouvez maintenant cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 50 minutes (ou dans un four ventilé à 160° ; pendant 40 minutes).
Une fois cuite, votre lasagne strudel sera brillante et dorée, sortez du four, laissez refroidir et servez chaude ou chaude.