Pour que le stracchino de la duchesse commence par la préparation de la bombe à pâté : dans le bol d'un planétaire équipé d'un fouet mettre les oeufs et 40 grammes de sucre, fouetter les ingrédients jusqu'à obtenir un composé clair et moelleux.
Pendant ce temps, versez l'eau dans une casserole et ajoutez le reste du sucre (110 grammes).
placer sur le feu et porter à 121° ; (surveiller la température à l'aide d'un thermomètre pour acitron vertnts)
Lorsque le sirop a atteint la température indiquée, versez-le dans le planétarium où vous avez battu les œufs avec du sucre.
Continuer à monter avec les fouets jusqu'à refroidissement complet
Pendant ce temps, verser le mascarpone dans un bol, ajouter une cuillère à soupe de pate bombs et mélanger pour mélanger les composés.
Incorporer ensuite le reste des pâtés-bombes en remuant de bas en haut.
Répartissez le mélange dans deux bols : ajoutez le cacao en poudre dans une moitié, les amandes lamellaires dans l'autre moitié et les pépites de chocolat noir dans l'autre moitié.
beurré et recouvert d'un papier sulfurisé, un moule à cake de 28 x 11 cm
Prendre soin de l'eau : préparer le café avec le moka (environ 6 tasses), le verser dans un grand plat, sucrer au goût (selon le goût) quand il est encore chaud puis ajouter le rhum.
Lorsque l'eau est complètement froide, tremper les biscuit à la cuillère un à la fois, puis les déposer sur le fond et les bords du moule à tourteaux.
Prendre les deux bombes pâtissières et les transférer dans deux sacs jetables, puis faire une coupe à l'extrémité et presser sur la base du moule les bombes pâtissières foncées et ensuite la lumière en prenant soin de laisser à environ 1 cm du bord.
Couvrez la surface du stracchino avec d'autres biscuit à la cuillère imbibés d'eau de caféè ;
Mettre le stracchino de la duchesse au congélateur pendant au moins 2-3 heures : le gâteau doit être très froid, le retourner sur une assiette de service et le démouler Avant de couper le stracchino de la duchesse, le saupoudrer de cacao amer et d'amandes en tranches.
Votre gourmande duchesse stracchino est prête à être amenée à table.