Pour préparer les biscuits aux spéculoos, commencez par mettre la farine et le beurre froid coupés en petits morceaux dans un mixeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse.
Déposer le mélange obtenu sur une planche à pâtisserie, ajouter le sucre de canne et mélanger le tout avec les mains en donnant aux farines la forme classique d'une fontaine.
Ajouter le poivre noir moulu (environ 2 grammes) et la poudre de clou de girofle, puis la muscade râpée et le bicarbonate de soude et finir avec la cannelle.
Versez l'eau sur la fontaine et pétrissez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte compacte.
Enveloppez-le dans un film et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures (ou même toute la nuit), afin que la pâte soit compacte et que les épices puissent mieux pénétrer et libérer leur arôme.
Après ce temps, prenez la pâte, ramollissez-la un peu à la main si vous ne pouvez pas la travailler, et déposez-la sur une plaque de pâte légèrement farinée à l'aide du rouleau à pâtisserie.
Vous obtenez une feuille épaisse de pâte d'environ 3-4 mm et avec un moule à biscuits d'un diamètre de 6,5cmx4cm obtenu spéculoos
Ramasser les restes de pâte, pétrir à nouveau très rapidement et revenir pour tirer la pâte afin d'obtenir les autres biscuits : vous obtiendrez ainsi environ 20 pièces.
Déposer progressivement les biscuits sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé.
Avant la cuisson, il est préférable de les laisser reposer de 5 à 10 minutes au réfrigérateur afin qu'ils conservent leur forme.
Puis les cuire dans un four préchauffé en mode statique à 180° pendant environ 15 minutes.
Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir complètement sur une grille.
Vos spéculoos sont prêts à être mangés !