Pour préparer le nappage de tomates et de citrons, commencez par la sauce : prenez les tomates, lavez-les et coupez-les en deux.
Dans une poêle anti-adhésive versez l'huile et ajoutez une gousse d'ail pelée, puis versez les tomates.
Ajouter les feuilles de basilic et le sel, couvrir avec un couvercle et laisser cuire 10 minutes.
Mettre sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau et du sel pour faire bouillir (vous aurez besoin de faire cuire la casserole), en attendant passez à la préparation de la casserole : d'abord tamisez la farine dans un bol, ajoutez une pincée de sel et de muscade râpée pour aromatiser
À l'aide d'un fouet, ajoutez les œufs et, toujours en remuant, ajoutez l'eau à température ambiante et remuez jusqu'à obtenir une pâte molle, lisse et sans grumeaux.
Une fois la pâte prête, retirer la gousse d'ail de la sauce tomate ; lorsque l'eau pour le napperon a atteint l'ébullition, prendre le S pätzlehobel, l'outil typique pour faire le napperon, et placer sur le pot : verser une poche de pâte dans l'espace prévu, et glisser le napperon dans l'autre sens, qui fera tomber directement le napperon dans l'eau bouillante. Si vous n'avez pas le Spätzlehobel disponible, vous pouvez utiliser un presse-purée (dans ce cas la pâte doit être légèrement plus épaisse).
Continuez jusqu'à ce que vous ayez épuisé toute la pâte.
Les éclaboussures vont cuire dans quelques instants : elles vont sortir à la surface une fois cuites, comme c'est le cas avec les gnocchis.
Lorsque les éclaboussures remontent à la surface, bien les égoutter avec un écumoire et les verser directement dans la casserole avec les tomates.
Une fois que vous avez transféré tous les éclaboussures, râpez le zeste de citron et remuez bien.
Sauter l'aspersion pendant quelques instants et finir avec une pincée de poivre.
Plantez et garnissez d'une feuille de basilic frais.
Votre pétillant de tomates et de citrons est prêt à être dégusté !