Pour faire des épinards mouchetés et crémeux, lavez d'abord les feuilles d'épinards, faites-les cuire dans une casserole à feu moyen avec le couvercle jusqu'à ce qu'elles soient bien fanées.
Transférer les épinards dans une cruche et mélanger au batteur jusqu'à ce qu'ils soient crémeux, puis ajouter les œufs entiers et une pincée de sel.
Mélanger à l'aide d'un fouet, puis verser l'eau et assaisonner de muscade.
A ce stade, verser progressivement la farine et mélanger avec une cuillère pour l'incorporer au mélange en prenant soin de ne pas former de grumeaux.
Garder la pâte de côté.
L'assaisonnement : hacher la ciboulette avec un couteau et couper le speck en lanières.
Dans une poêle, chauffer le beurre et l'huile, puis ajouter le speck et laisser frire 2-3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant, puis verser la crème, la ciboulette, assaisonner avec sel et poivre et laisser épaissir à feu moyen pour rendre la sauce onctueuse.
Tout est prêt pour la cuisson : mettre sur le feu une casserole pleine d'eau salée et quand il s'agit de faire bouillir le Spätzlehobel sur le dessus de la casserole et verser le mélange dans l'espace prévu, glisser l'outil dans les deux sens pour que la pâte tombe par les trous, une fois en contact avec l'eau bouillante la giclée va cuire dans quelques minutes.
Lorsque les éclaboussures refont surface, égouttez-les à la main avec un écumoire directement dans la crème et la sauce speck, remuez doucement pendant quelques instants, ajustez le poivre et servez votre éclaboussure d'épinards avec speck et crème très chaude !