Dans un bol, verser la farine 00, ajouter la farine de sarrasin, puis ajouter les œufs, le sel et l'eau : commencer par ajouter 80 grammes et ajouter progressivement le reste, car il faudra peut-être ajouter un peu moins que celui indiqué, bien mélanger avec un fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène, qui doit être épaisse et se détacher de la poche formant de grosses gouttes (ajuster selon l'eau à ajouter).
Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes dans un endroit frais.
Pendant ce temps, mettez sur le feu une casserole contenant de l'eau pour faire bouillir le gicleur et portez-le à ébullition.
Placer la pâte dans l'outil approprié que vous avez placé au-dessus de la casserole remplie d'eau bouillante et faire sortir le spatzel, qui tombera dans l'eau en dessous.
(5-6) Mettre le lard fumé dans une poêle et le faire dorer à feu doux pour qu'il devienne doré et jeter une partie de la graisse qu'il contient : une fois doré, ajouter la crème fraîche, le poivre moulu et ensuite, dès que la crème touche le bouillon, arrêter le feu.
Dès que le spatzel va refaire surface, faites-les cuire une minute, puis égouttez-les et ajoutez-les à la sauce dans une casserole en les remuant pendant une minute.
Impacter les spatzels et les servir immédiatement
br>