Pour faire des arancini aux spaghettis, commencer par la préparation de la sauce à la viande : dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre avec un peu d'huile à feu doux, puis ajouter l'oignon finement haché et faire revenir quelques minutes.
Quand l'oignon est flétri, ajouter la viande hachée et laisser dorer à feu vif pendant 5 minutes Puis ajouter le vin et laisser s'évaporer.
Diluer la pâte de tomates dans un peu d'eau et l'ajouter à la viande, bien mélanger, saler et poivrer et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes à feu moyen.
Lorsque la viande est presque cuite et que la sauce est épaissie, ajouter les pois congelés et terminer la cuisson en remuant souvent pour ne pas coller les ingrédients au fond de la casserole.
Une fois prêt, laisser refroidir le ragoût de viande et de petits pois et le mettre dans un bol recouvert d'un film plastique, puis le mettre au réfrigérateur.
Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée et faites-y cuire les spaghettis.
Pendant ce temps, faire fondre la poudre de safran avec un peu d'eau de cuisson et l'ajouter aux pâtes.
Lorsque les spaghettis sont cuits (nous vous conseillons de ne pas les égoutter al dente), égouttez-les et mettez-les dans un plat allant au four avec l'huile, afin de ne pas les faire coller.
Laissez-les refroidir complètement, puis assaisonnez-les avec du beurre ;Et du fromage parmesan râpé, assaisonnez avec du sel et ajoutez les jaunes d'oeufs.
Bien mélanger tous les ingrédients et couper les pâtes grossièrement à l'aide de ciseaux de cuisine.
Couvrez maintenant la plaque à pâtisserie avec le film et placez-la au réfrigérateur pendant une nuit.
Une fois le temps indiqué écoulé, sortir les pâtes et la sauce à la viande du réfrigérateur, puis couper la scamorza en dés.
Commencez à composer les arancini en prenant un peu de spaghetti et en formant une boule, avec deux doigts créez un trou au centre ;Et ajoutez une cuillère à café de sauce viande et quelques morceaux de fromage
Toujours en vous aidant de la pression de vos mains, fermez l'orange et placez-la sur un plateau.
Procédez de la même manière jusqu'à ce que toutes les oranges soient formées
Couvrir d'un film et réfrigérer pendant environ dix minutes.
Pendant ce temps, préparer la pâte en déposant de la farine, de l'eau et une pincée de sel dans un bol.
À l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients ensemble pour former un mélange liquide et sans grumeaux.
Chauffer l'huile pour frire et commencer à passer, un par un, les arancini d'abord dans la pâte et ensuite dans la chapelure.
Quand l'huile est chaude, commencez à frire pendant 5-6 minutes au maximum, ou jusqu'à ce que la chapelure soit dorée (pour vérifier que l'huile a atteint la température, faites le test du cure-dent : trempez la pointe d'un bâtonnet en bois dans l'huile, si vous voyez qu'elle commence à frire, elle sera assez chaude)
Laisser égoutter les oranges sur un plateau recouvert de papier absorbant afin qu'elles perdent tout l'excès d'huile.
Ainsi, vos boules de spaghetti seront prêtes à être dégustées !