Pour faire des spaghettis orientaux au soja, commencez par éplucher la carotte, enlevez les extrémités, puis coupez-la en fines lanières, lavez le poivron, divisez-le en deux, enlevez la tige et les graines et coupez-le en lanières comme vous l'avez fait pour la carotte.
Couper l'oignon en fines lamelles et les piments doux en prenant soin d'enlever le pétiole et les graines (4-5).
Prendre le blanc de poulet, couper l'os central à l'aide d'un couteau puis la diviser en deux, la badigeonner d'huile d'olive, griller le poulet des deux côtés sur une assiette saupoudrée de gros sel pour l'aromatiser (8-9) et veiller à ne pas le mettre en contact direct avec le fond.
Trancher le poulet grillé en bâtonnets et réserver.
Chauffer un filet d'huile dans une poêle, faire revenir l'oignon, puis verser quelques cuillères à soupe d'eau tiède pour le faire mijoter.
Quand elle est fanée, ajoutez les carottes, le poivron rouge et le poivron doux.
Cuire pendant 5 minutes, puis mélanger avec la sauce soja et continuer pendant 5 autres minutes.
Eteignez ensuite le feu et ajoutez les bâtonnets de poulet.
Porter l'eau à ébullition dans une casserole et faire bouillir les spaghettis de soja pendant un maximum de deux minutes avec le couvercle ou en suivant les instructions sur l'emballage.
Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide en les écossant à la fourchette pour éviter qu'elles ne durcissent trop.
Ajouter les spaghettis de soja dans la poêle avec les légumes et le poulet et le mantecateli à feu moyen, ajouter les germes de soja et remuer, pour terminer avec le zeste de citron vert.
Spaghetti de soja à l'orientale prêts à déguster chauds