Pour préparer des spaghettis aux truffes de mer, commencez par laisser les truffes se purger dans de l'eau salée en abondance pendant au moins une heure.
Versez-les ensuite dans un récipient avec une passoire à l'intérieur et couvrez-les d'eau froide.
Ajouter beaucoup de gros sel comme pour recréer de l'eau de mer et laisser reposer comme ceci
Si après cette opération vous remarquez des coquilles ouvertes, parce que la truffe de mer est maintenant morte, enlevez-la car cela pourrait compromettre le goût de votre sauce.
Pelez l'ail, coupez-le en deux et puis enlevez l'âme, c'est à dire la partie centrale, ce qui rendra l'odeur beaucoup plus délicate.
Laisser ensuite parfumer dans une poêle quelques minutes avec un peu d'huile d'olive extra vierge ; quand elle est bien dorée, retirer l'ail.
Égoutter les truffes de mer et les verser dans la casserole pendant que l'huile bout encore, arroser de vin blanc et couvrir d'un couvercle en laissant cuire jusqu'à ce qu'elles soient toutes complètement découvertes.
Décortiquer les truffes en gardant les mollusques de côté.
Filtrer ensuite la sauce en la versant dans un tamis à mailles très étroites, ou en utilisant une gaze stérile, de cette façon vous serez sûr d'éliminer tout résidu de sable.
Laver, sécher et hacher finement le persil au couteau et réserver.
Verser la vinaigrette dans une grande casserole et allumer le feu seulement lorsque les pâtes sont cuites, prêtes à être flambées.
Dans une grande quantité d'eau bouillante salée, faites cuire les spaghettis rayés et égouttez-les al dente en les versant directement dans la sauce des truffes de mer.
De cette façon, non seulement ils seront aromatisés, mais ils libéreront aussi un peu d'amidon, ce qui rendra la sauce plus épaisse.
Mélanger les truffes de mer et le persil haché
Ajouter ensuite un filet d'huile d'olive vierge extra crue, du poivre noir et une pincée de sel au goût et bien mélanger.
A ce stade, vos spaghettis aux truffes de mer sont prêts, ayez bon appétit !