Tout d'abord, commencez par éplucher un citron avec l'éplucheur, de cette façon vous n'obtiendrez que la partie jaune : des zestes obtenus à partir des bandes
Nettoyer et hacher finement l'échalote : il vous en faut 35 g.
Passer pour préparer la poêle en versant l'huile d'olive extra vierge dans la poêle avec la chapelure et laisser dorer quelques minutes.
Dès qu'ils sont dorés, mettez-les de côté.
A ce moment, mettre sur le feu une casserole avec de l'eau pour les pâtes et laisser bouillir.
Lorsqu'il bout, n'ajoutez pas trop de sel, car la rogue est déjà très savoureuse en soi.
Pendant ce temps, verser l'huile dans une poêle et ajouter l'échalote hachée, laisser reposer à feu doux pendant 2-3 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter qu'elle ne brûle.
Laisser ensuite le zeste de citron assaisonner quelques instants.
Prendre une louche d'eau chaude, la verser dans la casserole avec la vinaigrette et poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes.
À ce stade, tremper les pâtes dans l'eau bouillante salée.
A mi-cuisson, égoutter les spaghettis directement dans la casserole avec la sauce, en gardant l'eau de cuisson de côté : vous en aurez besoin pour cuire les pâtes dans la casserole et terminer la cuisson en ajoutant de l'eau si nécessaire.
Pendant ce temps, à l'aide d'un petit couteau, enlever l'enrobage extérieur de la rogue et lorsque les pâtes sont cuites, aller les râper directement dans la poêle à l'aide d'une râpe à larges mailles.
Ajouter la poêle, réserver un peu pour décorer les plats individuels, puis remuer et éteindre le feu.
Vos spaghettis aux œufs de poisson sont prêts, bon appétit !