Pour préparer les spaghettis aux haricots et aux moules, commencez par préparer les spaghettis hachés pour la friture.
Laver et hacher un bouquet de persil, puis éplucher la gousse d'ail et la hacher, puis couper le piment rouge pour en retirer la partie verte et la trancher finement.
Dans une grande poêle, verser un filet d'huile, puis ajouter l'ail, le piment et une partie du persil haché et faire revenir à feu très doux en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, nettoyer les moules ; les rincer à l'eau courante.
Retirer le byssus, c'est-à-dire la barbe des moules, et frotter la surface de chaque moule avec un filet ou les gratter avec la lame d'un couteau.
Rincez-les et versez les moules dans la poêle avec la viande frite que vous avez préparée.
Versez le vin blanc, laissez le vin se faner quelques instants puis couvrez les moules avec un couvercle, cela prendra quelques minutes pour ouvrir les moules.
À ce moment, éteindre le feu, filtrer les moules en recueillant le liquide de cuisson dans un bol et les décortiquer en mettant les fruits dans le bol avec le liquide.
Reprenez maintenant la poêle dans laquelle vous avez ouvert les moules et versez les fruits avec le liquide de cuisson.
Remuer, cuire quelques minutes, puis ajouter les haricots cannellini bouillis.
Saler et poivrer au goût et cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les haricots soient ramollis et qu'ils forment une crème douce.
Pendant ce temps, dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition, saler et cuire les spaghettis pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
Égoutter et transférer directement dans la casserole avec les haricots et les moules.
Ajouter le persil haché que vous aviez gardé de côté, remuer et sauter rapidement et servir les spaghettis avec les haricots chauds et les moules !