Pour préparer les spaghettis aux anchois et à la chapelure, mettre une casserole avec de l'eau sur la cuisinière et porter à ébullition (pas besoin de sel) : elle servira ensuite à cuire les pâtes.
Pendant ce temps, verser 10 g d'huile d'olive extra vierge dans une casserole, puis ajouter les gousses d'ail entières pelées et les filets d'anchois égouttés de l'huile de conservation.
Peler une louche d'eau chaude et la verser dans la casserole pour dissoudre au mieux les anchois.
Cela prendra environ 10 minutes, alors remuez souvent.
Pendant ce temps, dans une autre casserole, verser 10 g d'huile d'olive extra vierge, puis ajouter la chapelure et laisser griller et remuer jusqu'à ce que la chapelure soit dorée ; garder la poêle de côté.
Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante ; elles peuvent ajouter très peu de gros sel si vous préférez, car les anchois sont très savoureux.
Cuire les spaghettis pendant seulement 5 minutes
Une fois le temps écoulé, retirer les gousses d'ail de la casserole et égoutter les pâtes en les plongeant directement dans la casserole.
Couper les spaghettis en riz en versant l'eau de cuisson au besoin, remuer de temps à autre pour obtenir une cuisson uniforme.
Quand la pâte est prête, éteindre le feu et ajouter une partie de la poêle, puis remuer.
Si nécessaire, ajoutez un peu plus d'eau de cuisson, puis nappez vos spaghettis d'anchois et de chapelure et décorez d'un dernier soupçon de panure.